top of page

THERE'S NO SUCH THING AS GOING BACK TO SQUARE ONE.

Travaillant pour la Commission, Five s'était fait un nom ainsi qu'une réputation du meilleur tueur à gages de l'entreprise. Non seulement, il était professionnel, mais surtout, il ne cherchait pas à savoir pourquoi devait-il tuer des gens qui semblaient innocents aux premiers abords. Certes, beaucoup de ses victimes étaient innocentes et n'avaient en aucun cas causé quoique ce soit, mais elles parvenaient, par n'importe quel moyen, à changer la ligne temporelle du monde : ce que son employeur ne pouvait pas accepter. Pendant quatre années, il travailla seul ; récoltant ainsi cette réputation connue à travers le temps.

               Cependant, il ne prévoyait pas de rester au sein de l'entreprise. Bien qu'il fût excellent et qu'il fût nommé 'employé du mois' pendant trois ans d'affilé, il détestât son travail. Tuer des gens étaient une chose. Mais tuer des innocents ? ce n'était pas dans son protocole. Lui, qui avait été élevé pour sauver les vulnérables trouvait cela immoral et contradictoire à l'enseignement que Hargreeves lui avait inculqué. C'est pourquoi il avait décidé de travailler sur ses calculs personnels. S'il pouvait retourner plus tôt en 2019 et prévenir sa famille de l'imminente Apocalypse, alors il n'hésiterait pas à le faire, quitte à briser son contrat avec celle qu'on appelait La Gestionnaire

                  Lorsqu'il fut envoyé à Dallas en 1963 pour assassiner le président Kennedy, Five était prêt à déjouer les plans de La Gestionnaire. Il n'allait pas tuer Kennedy, n'allait pas obéir aux ordres, allait rentrer chez lui et sauver le monde. Elle n'avait jamais voulu l'aider à arrêter l'Apocalypse, prétendant qu'il n'y avait aucun moyen pour l'éviter. Mais lui était certain qu'il y arriverait. C'est pourquoi, au lieu de sortir son fusil de sniper, il avait ouvert un portail temporel qui le ramena à l'an 2019, peu de temps avant la fin du monde.

Seulement, il n'avait pas prévu de se tromper dans ses calculs et de finir coincé dans le corps d'un gamin de treize ans.

«  Fais chier.  »  avait-il murmuré en voyant son corps au state de prépuberté.

no__five_hargreeves__the_umbrella_academ

i don’t belong anywhere thanks to you. you made me a killer.

A.gif
B.gif

Au moins, il ne pouvait pas complètement désespérer. Il était rentré, il avait trouvé sa famille saine et sauve et il lui restait quelques jours pour les convaincre de l'aider à stopper la fin du monde. Mais dix-sept ans s'étaient écoulés depuis sa disparition, et beaucoup de choses avaient changé. Tout d'abord, son frère Ben était décédé trois ans après que Five se soit enfuit. Ce fut là le premier coup dur pour la famille, qui ne fut plus jamais la même après la disparition brutale de leur frère.

                    Ensuite, leur père était mort, deux jours auparavant, ce qui avait forcé toute la famille à se retrouver à l'Académie. Ils avaient tous déguerpit dès qu'ils avaient atteint l'âge adulte. Seul Luther, le Numéro Un, était resté par pur loyauté. 

«  Qu'est-ce que vous ne comprenez dans la phrase 'le monde s'arrête dans six jours', au juste ?  J'ai besoin de vous tous pour m'aider à contrecarrer ça. 

-       Ca fait dix-sept ans, Five. On pensais tous que tu étais mort ... !

-       Et pourtant je suis là. Vous allez m'aider, oui ou non ?

-       Qu'est-ce qui cause cette Apocalypse, d'ailleurs ? »  avait demandé Vanya, bien qu'elle soit plus qu'inutile face à ce problème. Sans pouvoirs, elle ne leur serrait d'aucune aide ...

«   J'en sais rien ...  »

tumblr_po5y3mVrs71y7ovxuo1_540.gif
E.gif
C.gif
D.gif

Ce qu'aucun des enfants Hargreeves n'avait pensé possible arriva :  Vanya avait arrêté de prendre son traitement, par faute d'avoir été renouveler son ordonnance.  Le même traitement sous lequel elle avait vécu toute sa vie venait de s'arrêter si brutalement qu'elle en subissait les conséquences: ses pouvoirs, toujours incontrôlables et encore plus puissants, s'étaient réveillés.  Une pluie de révélation vint s'abattre sur les habitants de l'Académie : elle avait toujours eu des pouvoirs, leur père n'avait fait que les contrôler. Elle était la plus puissante d'entre eux. Elle était la raison pour laquelle aucun des enfants ne pouvaient se retrouver en cachette, par peur qu'une catastrophe leur arriverait. Afin de la protéger, ils décidèrent de faire la même chose que leur père avait fait, lorsqu'il s'était aperçu qu'elle était bien trop puissante : ils l'enfermèrent dans un bunker, ce qui amplifia sa colère et la força à perdre la raison.

Au final, Five comprit : Vanya causait l'Apocalypse.

Les cinq autres Hargreeves décidèrent alors d'unir leur forces pour tenter de sauver le monde et d'arrêter  les plans machiavéliques de leur sœur.  Une source d'énergie comme la sienne était destructrice : elle avait déjà causé la chute de l'Académie, et voilà qu'elle venait de causer l'explosion de la Lune ...  alors c'était cela, qui éradiquait le monde : des morceaux de la Lune s'écrasaient sur Terre et exterminaient le peuple humain.

«  TENEZ-VOUS LA MAIN !  Je vais essayer de nous ramener quelques jours auparavant .. ! peut-être que si l'on raisonne Vanya et qu'on l'aide à contrôler ses pouvoirs, elle ne causera pas la fin du monde. » 

tumblr_po5y3mVrs71y7ovxuo2_540.gif
F.gif

AH SHIT,  HERE WE GO AGAIN.

(attention, spoilers saison 2)

Five avait alors effectué un autre saut dans le temps, cette fois-ci en emportant avec lui sa famille. Mais rien ne se passa comme prévu : alors qu'il avait espéré les ramener quelques jours auparavant, voilà qu'il se trouvait seul à Dallas, Texas, mais surtout ... en 1963.  Et visiblement, la fin du monde les avait suivit :  une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et l'URSS éclatait au sein du pays. La une d'un journal au sol indiquait que Kennedy n'avait pas été tué. Merde. MERDE.  Le monde partait à nouveau en fumée à cause d'une explosion nucléaire ... 

«  Quoi .. ?  impossible ... »  murmura-t-il en se mettant à couvert, à cause des balles et des débris qui tombaient du ciel, à cause de la guerre qui prenait place devant ses yeux. Un nuage de fumée flottait dans l'air âcre et pestilentiel. L'odeur du sang et  la poussière environnante le fit tousser.

                Il devait impérativement trouver ses frères et ses sœurs. Qu'importe où étaient-ils, il devait les ramener sains et saufs. Et ils devaient arrêter cette guerre qui ne devait jamais avoir lieu.  Et pour cela ... Kennedy devait mourir.

Un membre de La Commission vint le trouver, et le ramena une semaine avant le début de la guerre entre le pays et les russes. C'était suffisant pour qu'il trouve sa fratrie et qu'ils stoppent la nouvelle Apocalypse. Il s'avérait qu'ils étaient tous arrivés à Dallas. Cependant, tous n'étaient pas arrivés en même temps. Tandis que lui s'était retrouvé en pleine guerre, certains étaient là depuis 1960. D'autres n'étaient là que depuis quelques mois. 

Lorsqu'il eut retrouvé tout le monde ( et dieu que cela avait été compliqué ), il leur expliqua à nouveau l'ampleur de la situation, et une énième dispute éclata au sein de la famille.

«  Tu te fous de moi ?! Tu crois que ça m'amuse de jouer au héros pour arrêter tes stupides conneries, Five ?

-      Ferme-là Diego, c'est grave. On a encore causé l'Apocalypse, alors ... ? 

-      Non, Allison. Pas encore. Mais si on continue à s'entre-tuer comme ça, elle arrivera bien plus vite que vous ne le pensez.  »

iv.png
iii.jpg
i.png
ii.png

WHAT THE HELL DID WE DO NOW ? 

bottom of page