❛ the north remembers.❜
Jon SNOW, the bastard wolf.
❛ He went from being called ' The Bastard of Winterfell ' to ' the 998th Lord Commander of the Night's Watch' to ' The King in the North', with honor. ❜
-
Véritable identité: Aegon Targaryen. (VI)
-
Âge: 23 ans.
-
Date et lieu de naissance: Cinquème lune de l'an 283, Tower of Joy, DORNE.
-
Lieu de résidence actuel: Winterfell, THE NORTH.
-
Situation amoureuse: Célibataire.
-
Statut social: Ex-Lord Commandant de la Garde de Nuit, Roi du Nord.
-
Allégeance: Maison STARK.
-
Religion: Foi des Sept.
-
Liens: Visery et Daenerys TARGARYEN (oncle et tante paternels);
-
Eddard, Brandon et Benjen STARK (oncles maternels);
-
Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon STARK (cousins maternels);
-
Rhaenys et Aegon (V) TARGARYEN (demi-frère et sœur);
-
Rhaegar TARGARYEN et Lyanna STARK (parents).
-
Le sentiment de bâtardise n'atteignait Jon que très rarement. Cependant, lorsqu'il se retrouvait près des enfants Stark, il ressentait la jalousie l'envahir. Ils étaient bien trop différents et c'était compréhensible que Père ne daigne le considérer comme son fils.
Bien qu'il ressemblât à Eddard Stark, le jeune Snow n'avait pas les traits fins et distingués de son demi-frère, Robb. Il n'arborait pas la chevelure de feu qu'avaient ce dernier, Sansa et Bran, il n'avait pas leurs yeux bleus qui charmaient les nourrices et les mestres, il n'avait rien qui pouvait contredire les rumeurs.
Je resterai un bâtard aux yeux de tous, se disait-il.
Winterfell appartenait de nouveau aux Stark. Après une journée entière de combat et de violence face aux hommes de Ramsay Bolton, la maison familiale était leur.
La reconquête du Nord s’annonçait difficile, mais le tempérament de la petite Mormont semblait prometteur. Elle était aussi violente et menaçante que l’était Arya, lorsqu’ils vivaient encore tous ici.
Jon voyait beaucoup de ressemblances entre les deux jeunes filles, et cela lui fit penser à la petite Stark. Où était-elle, à présent ? Personne ne l’avait revu depuis l’exécution de Père. Même si Brienne de Torth en disait le contraire, personne d’autre ne l’avait vu, et il n’y avait aucune trace d’elle nulle part. Était-ce seulement vrai ? Était-elle seulement encore en vie ?
Les Starks ne pourraient pas survivre une autre perte. Pas après Père, pas après Lady Catelyn, Robb et à présent Rickon… et Bran qui demeurait introuvable, également… Mais qu’était donc arrivé à la famille tant aimée du Nord ?
Sansa et Jon n’auraient jamais pensé être amenés à le dire, mais la présence de l’autre leur avait manqué. Bien qu’ils n’aient jamais été proches, lorsqu’ils s’étaient de nouveau trouvés, dans la cour de Winterfell, tout était pardonné. Toutes les méchancetés d’enfantillages avaient été pardonnées, pour un futur meilleur.
Qu’y avait-il d’autre à faire que de pardonner tout, lorsque tout les membres d’une famille sont décimés et qu’il ne reste que deux pauvres louveteaux ? Le pardon était salvation et signe de progression vers l’avenir, bien que l’avenir qui leur était promit était dangereux.
Les morts venaient pour eux et il n'y avait plus rien d'autre à espérer que de survivre. Survivre pour reformer un royaume nordique susceptible de résister au Long Hiver qui venait frapper à leur porte.