top of page

FIVE YEARS LATER, 

25. ap. Bataille de Yavin.

❛ DON'T WORRY ABOUT THE DARKNESS IN MY SOUL, IT IGNITES ME LIKE AN EMBERED COAL . ❜

Plus l'enfant grandissait, plus son oncle voyait à quel point il était perturbé par les cauchemars incessants qui le hantaient la nuit. Plus il passait de temps à l'Académie des futurs Jedi, plus Luke Skywalker voyait que Ben était tiraillé entre le bien et le mal, qu'il se méfiait de tout, qu'il réclamait d'autres informations sur son grand-père, qu'il semblait terrifié à l'idée de passer les examens des Jedi. . .  et rien de tout cela n'aidait le cas du jeune homme.

          Alors un soir, le Maître Skywalker décida d'explorer le cerveau de son neveu afin de comprendre ce qu'il se passait lors de ses cauchemars, ce qu'il voyait, ce qu'il entendait... Et ce que Luke vit le terrifia.

            Une voix démoniaque résonnait dans les abysses qu'étaient la boîte crânienne de Ben Solo. Une voix des ténèbres qui lui jetaient des louanges et l'acclamaient comme étant le fils des ténèbres, successeur du grand Dark Vador. Une voix tentatrice qui parvenait petit à petit à le déjouer du chemin vers la paix et la prospérité des Jedi.

Et quiconque transmettaient de telles paroles à son neveu envoyait également des visions d'un futur proche, dans lequel la réalité avait été changée, dans laquelle on pouvait voir Ben Solo devenu aussi tyrannique que feu son grand-père, voire même bien pire que cela; cruel et sans pitié. 

            Qu'importe était-ce, cela devait cesser. Luke, à qui sa sœur et son beau-frère avaient confié la vie de leur fils durant son apprentissage, ne pouvait pas laisser les ténèbres prendre possession d'une âme aussi prometteuse que celle du jeune Solo... mais cela voudrait dire qu'il serait amené à tuer un membre de sa famille.... cela voudrait dire qu'il serait indigne de son rang. . .  mais le futur en dépendait. Ben Solo devait être arrêté avant qu'il ne commette l'irréparable. Ben Solo ne devait jamais succomber aux tentations de cette voix qui lui promettait un avenir meilleur, qui lui promettait qu'il serait bien mieux en tant que chevalier Sith.

             Il était vrai que le petit avait grandit dans une famille très absente. Ses parents, tout comme son oncle, étaient des personnes très occupées par leur professions, et n'étaient jamais à la maison, ou du moins, pas assez souvent. Il était aussi vrai que Ben n'était pas un enfant facile, proie à des cauchemars et des visions d'horreur qui le terrifiaient depuis son plus jeune âge. Mais sa solitude et ses peurs ne s'étaient jamais envolées, malgré que ses parents aient trouvé plus de temps à lui accorder.

                 Luke brandit son sabre-laser au dessus de la couche de son neveu, près à l'éliminer, mais le gamin ouvrit les yeux.

et c'est ainsi que Ben Solo se rebella, renonça à ses désirs de reprendre la tradition familiale, et vint à s'enfuir et devenir un chevalier Sith.

bottom of page