top of page

tommy shelby

Les rues de Birmingham étaient désertes à la nuit tombée, sans compter les rats qui traînaient dans les coins malfamés de la ville. Le calme ambiant en devenait presque inquiétant. Seules les personnes aux intentions douteuses viendraient à mettre pied dehors, à présent.

⠀⠀⠀Puis soudain, le silence fut rompu.

Une porte s'ouvrit à la volée, claquant contre le mur de briques. Des éclats de voix, de la musique et des rires retentirent dans la nuit. Un groupe de personnes sortaient du Garrison, le pub du coin.

« Putain, t'es complètement ivre, John ... ! Tu es irresponsable, tu le sais, ça ?

-    Je t'emmerde, Ada ! T'es pas ma mère, t'es que ma sœur, t'as rien à me dire, putain.

-   Parle-mieux à ta sœur, tu veux ? Et rentre chez toi. Qu'est-ce qu'Esmée va encore dire si elle te voit dans un état pareil, mh ... ? » vint à répliquer le second aîné de la fratrie Shelby. Thomas, à présent le patriarche de la fratrie —— puisqu'Arthur, son aîné avait poliment décliné le rôle, se retrouvait au commandement de ses frères, ainsi que de leur sœur.

Un bras enroulé autour de la taille de John, voilà que les trois avançaient à travers les rues, supportant les blagues pleines de sous-entendus de leur frère cadet. Bien des choses avaient changé au court des années. La constante guerre entre les différents gangs des rues ne faisait que commencer...

       D'un regard échangé, la demoiselle Shelby et Thomas venaient alors à rire, tant les idioties du plus jeune n'avaient elles, jamais changées. 

« Du coup, T'mmy, qu'est-ce qu'on fait avec ces putains d'Irlandais?

-     J'en sais trop rien, Johnny ... On verra bien demain. Va te reposer, va. Demain, dix heures, réunion familiale, compris ? 

-      Dix heures, au Garrison, yep. A demain ! »

A présent seuls, Ada vint à passer son bras au creux du coude de son aîné, tandis qu'ils continuaient leur périple à travers les rues vides. Si elle savait que Tommy ferait tout pour sa famille, elle n'en était pas moins inquiète concernant les Irlandais qui lui voulaient du mal.

028aebd7d076dfc6bd81ac6684c09e0c.gif
98d590dc9527e440f892947028df8472.gif
1b83d6a1032a624eaa52d77166ab40a9.jpg
bottom of page