top of page

Gary 'Eggsy' Lee Unwin

⇒ Fils unique de Lee Unwin, et de sa femme Michelle, de Londres.

⇒ Âgé de vingt-quatre ans.

⇒ Agent Secret de l'organisation 'Kingsman'.

     Eggsy grandit dans la banlieue de Londres après avoir déménagé lorsque son père est décédé alors qu'il n'était qu'un très jeune enfant. Lorsqu'on vient apprendre à la pauvre veuve le décès de son mari, un homme lui donne un médaillon en lui faisant promettre de le garder à tout prix. C'est avec cette promesse qu'Eggsy grandit auprès de sa mère qui s'est remarié avec Dean, un homme dirigeant un gang, qui semble détester le jeune homme et ne manque pas de le frapper à chaque occasion. Lorsqu'il était adolescent, la famille s'agrandit, avec l'arrivée de Daisy, sa petite soeur qui semble être la seule source de bonheur de sa vie. 

      Malgré des résultats plus que satisfaisants en cours, des prouesses sportives et du QI élevé, il abandonne chacun de ses hobbys à contre-coeur puisque Dean le force à les abandonner. C'est ainsi qu'il sombre dans les crimes mineurs comme le vol, les agressions et les bastons de rue. 

       Jusqu'à ce qu'il se retrouve en garde à vue, et qu'il décide d'appeler le numéro gravé sur le médaillon qu'il gardait toujours avec lui. Selon sa mère, s'il est en danger ou a besoin d'aide, un seul coup de fil pourrait tout changer. En passant l'appel, Eggsy prononce la phrase qu'il a mémorisé toute son enfance "Oxfords not Brogues", qui ne semble rien dire à première vue. 

    Cependant, il sort du poste de police en un rien de temps pour rencontrer Harry Hart, l'homme qu'il l'a aidé à sortir sans problèmes. Pour fêter cela et apprendre à se connaître, ils se rendent dans le pub préféré du jeune homme, mais le gang de Dean viennent lui chercher des ennuis qui sont bien vite réglés par Harry, qui montre des talents cachés en engageant un combat dans le bar, réglant leur compte en quelques mouvements et grâce à son parapluie sophistiqué.

      Il s'agit en réalité d'un agent Kingsman ayant pour couverture de travailler en tant que tailleur. Il demande ainsi à ce qu'Eggsy suit la formation pour tenter de devenir un agent, comme l'était son père qui a sauvé la vie d'Harry 17 ans auparavant. Sans savoir quoi dire, le jeune homme accepte, bien qu'il ne sache pas réellement dans quoi il embarque. 

       La formation consiste à réaliser plusieurs taches les unes plus dires que les autres. En premier lieu, les agents en formations se retrouvent mis à l'épreuve alors que le dortoir se rempli d'eau à grande vitesse. Leur mission est de trouver un moyen de sortir, sans mourir. Tandis que certains se créaient des tuyaux d'air afin de respirer sous l'eau, Eggsy lui repère le miroir sans tain au fond de la pièce et parvient à le briser avec quelques coups de poings. 

     Après cela, on leur confie un chiot, qu'ils doivent dresser tout au long de leur formation. Avec malchance, Eggsy se retrouve avec un chiot carlin qu'il nommera J.B pour Jack Bauer, un espion, personnage principal de la série 24.

       Les autres tâches s'enchaînent et le jeune homme ne baisse pas les bras, jusqu'à la dernière tâche, où l'on lui demande de tirer sur son chien avec une arme à feux. Incapable de tuer son protégé, il abandonne et se fait renvoyer chez lui. 

     Mais tout change, lorsqu'Harry se fait tuer par Mr Valentine, un ingénieur qui prévoit de contrôler le cerveau des humains pour les faire s'entre-tuer. L'agence Kingsman revient vers le jeune homme, le nommant ainsi Galahad, successeur de Harry. 

      Afin de rendre l'homme fier de lui, Eggsy se lance dans la mission qui a coûté la vie de son mentor: exterminer Valentine et sa secrétaire et éradiquer le système des cartes SIM qui contrôle les humains. Faisant alors équipe avec Roxy et Merlin, ils se retrouvent tout trois dans une aventure qui en ferait pâlir plus d'un. 

      En revêtant le costume du Kingsman, il devient alors le vrai agent dans lequel Harry voyait un futur prometteur. 

bottom of page