top of page
enluminure_20gauche0.png

DANS L'ARMOIRE

90abfa15f4fc33b4b2dd7bbd8dfa7100.jpg

Ce que Lucy PEVENSIE découvrit dans l'armoire du vieux professeur KIRKE n'avait rien d'ordinaire. Au fond du meuble, là où elle s'attendait à toucher la planche de bois, derrière cet amas de manteaux de fourrures, se trouvait un parterre de neige. Cette garde-robe n'avait pas de fond, elle ouvrait sur un monde tout autre, que l'on appelait NARNIA : un monde où magie et sorcellerie régnait, un monde où les animaux parlaient et où reines et rois étaient adulés du peuple. Cependant, les Hommes, appelés "enfants d'Ève et d'Adam", étaient considérés comme rares visiteurs, bien qu'ils fussent considéré comme étant les dignes héritiers des trônes de NARNIA. La légende disait:

 

❛    Le jour où deux fils d'Adam & deux filles d'Ève
Monteront sur les trônes de Cair Paravel      
Le temps des malheurs cessera à jamais.    ❜ 

          La fillette, convaincue que cette prophétie parlait de sa famille, était alors rentrée afin de leur parler de sa découverte. Mais aucun de ses frères, ni sa sœur ne l'a crue. Jusqu'au jour où, Edmund, bien trop curieux au goût des autres, ne décide de s'aventurer dans l'armoire, tenté de voir si sa benjamine racontait des idioties ou si elle disait vrai.

           Il s'avérait qu'elle disait la vérité. A peine avait-il franchit l'armoire qu'il se retrouvait les pieds dans la neige, gambadant dans la forêt sombre à la recherche d'un peu de chaleur. A force de trop s'aventurer et de chercher les ennuis à Londres, il avait eu la réputation d'être un fauteur de trouble et de petit diablotin, chose qui, malheureusement, ne s'était pas arrangé lorsqu'il avait rejoint le monde magique de NARNIA. En effet, à peine était-il arrivé qu'il venait de se jeter dans la gueule du loup : tombant nez à nez avec la grande Sorcière Blanche; cette dernière le kidnappa, réalisant qu'il était un humain et qu'il pourrait peut-être devenir l'un des futurs souverains du pays —  et ainsi briser le sortilège qu'elle avait abattu sur le monde enchanté.

Alertés par l'absence de leur frère cadet, Peter et Susan décidèrent alors de s'engouffrer dans l'armoire, bien qu'ils ne crussent toujours pas en l'existence d'un monde magique. Quelle fut leur surprise lorsque, dans l'espace de quelques jours, les quatre enfants PEVENSIE furent couronnés respectivement:

  • Roi Suprême Peter le Magnifique, 

  • Reine Susan la Douce,                    

  • Roi Edmund le Juste,                      

  • Reine Lucy la Vaillante.                  

Tout les quatre étaient amenés à régner sur NARNIA dans l'ère qui serait connue comme étant l'ère glorieuse du pays et résideraient à Cair Paravel, le palais royal qui longeait les côtes maritimes du royaume.

enluminure_20gauche0.png
inutile de vous indiquer de cliquer sur l'épée.
bottom of page